aménagement de jardins et espaces verts

Économie d'impôts


Profitez-en ! Pour vos petits travaux de jardinage partout en Essonne et  Ile-de-France Sud, Albizzia agréée depuis début 2011 « Service à la personne » vous permet de réaliser une économie d’impôts de 50 % sur vos dépenses, dans la limite de 5 000 euros par an et par foyer fiscal.

Travaux concernés

Les travaux d’entretien courant des jardins de particuliers. Ces travaux comprennent la tonte du gazon, le ramassage de feuilles, la plantation de bulbes et d’arbres ainsi que  la taille des haies et des arbres, le débroussaillage (article D. 129-35 du code du travail). Par ailleurs, l’enlèvement des déchets occasionnés par la prestation de petit jardinage est inclus dans cette activité. 

Réductions ou crédits d'impôts

- Vous êtes imposables : vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 50 % des sommes versées pour les services à la personne. Pour le service de jardinage, vous pouvez déduire jusqu'à 2 500 euros, soit une dépense réelle de 5 000 euros par an maximum. 

- Vous n’êtes pas imposable : vous bénéficiez d’un crédit d’impôts de 50 % des sommes versées en services à la personne, dans la limite de 5000 euros si vous avez exercé une activité professionnelle au cours de l'année du paiement des dépenses ou si vous avez été inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi durant 3 mois au moins au cours de cette même année. Attention ! Si vous êtes marié ou pacsé, chaque membre du couple doit remplir au moins l'une de ces conditions. 

Pour aller plus loin 

Vous pouvez contacter le centre d’appels « Impôts service », joignable du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 19h, au 0810467687 (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Ou vous connecter au portail fiscal de l'administration :