aménagement de jardins et espaces verts

Le plus Albizzia

Mes rendez-vous de septembre


Les vacances se terminent en douceur sous le soleil !
C’est reparti pour une année de jardinage, voici les conseils des équipes Albizzia pour vous donner la main verte ! 

GAZON

Avec les pluies estivales qui n’ont cessé de tomber entre deux éclaircies, vos pelouses n’ont quant à elles cessé de pousser. 
Les travaux de tontes sont donc d’actualité, optez pour une tonte assez haute (environ 5 cm) afin d’éviter les mousses et autres mauvaises herbes. 

Pour la création d’un gazon en rouleau il est toujours temps à condition de travailler le sol et de poser les rouleaux hors d’une période pluvieuse. Quant à l’arrosage après la pose n’oubliez pas qu’il doit être intense lors des premières semaines afin de faciliter le bon développement du gazon. 

ARBUSTES

Pour les arbustes il est temps de tailler ceux dont la floraison est terminée, comme le callicarpa ou le troène par exemple. 
Attention, avec la pluie les arbustes ont eux aussi poussé, ne faites cependant pas l’erreur de tailler les arbustes à floraison hivernale comme le jasmin d’hiver ou à floraison printanière comme le forsythia. Soyez patient, car si vous les tailler maintenant vous n’aurez pas de floraison pour l’année. 

Si vos hortensias jaunissent c’est qu’ils manquent de fer,pour combler cette carence n’hésitez pas à en acheter en jardinerie sous forme de poudre à diluer dans de l’eau et à appliquer aux pieds de vos arbustes. 

ROSIERS

Pour vos rosiers pas de grands travaux pour le moment, il suffit simplement de couper les fleurs fanées et de supprimer le bois mort. Les
travaux de rabattage seront à prévoir pour le mois de mars. 

PLATES BANDES

Pour vos massifs un bon désherbage est à prévoir après votre retour de vacances, vérifier également l’état de vos fleurs, supprimer celles
qui sont mortes, déplacer celles qui sont cachées et en rajouter si nécessaire. 

 

 

Le conseil du mois est terminé, toutes les équipes d’Albizzia vous souhaite une merveilleuse rentrée. 

N’hésitez pas à nous contacter si nécessaire et n’oubliez pas de visiter notre page facebook !