aménagement de jardins et espaces verts

Le plus Albizzia

Mes rendez-vous de juillet


Quel moi de juin! Espérons que le soleil nous gâte autant en juillet. Les jardins débordent de travaux, il ne va pas falloir chômer ! Voici les conseils Albizzia pour optimiser votre temps et vous faciliter la tâche.

Gazon 

Pour les chanceux qui possèdent un arrosage automatique, votre arrosage est déjà en route, mais cependant est-il bien réglé ? Avec de telles chaleurs veillez à ce que votre gazon et vos massifs soient assez arrosés, il est peut être nécessaire d’augmenter les temps d’arrosage ou prévoyez deux départs.

Vérifiez qu’aucun obstacle ne gène le jet de vos arroseurs, un arbre pourrait faire barrage et priver d’eau le gazon qui se trouve derrière.

Souvenez vous qu’un gazon mal arrosé jaunit, quant à l’arrosage proprement dit, préférez le matin tôt ou le soir tard. Ainsi l’eau ne s’évaporera pas à cause des chaleurs et vos brins d’herbe ne risqueront pas d’être brulés.

Si vous n’avez pas d’arrosage automatique arrosez au jet d’eau ou munissez vous d’un bras oscillant en jardinerie à clipper au bout de votre tuyau d’arrosage. Le principe reste le même : le matin tôt ou le soir tard.

Rosiers 

Le travail sur les rosiers ne change pas, coupez les fleurs fanées au niveau d’un œil extérieur, c'est-à-dire au niveau d’un départ qui ne pousse pas à l’intérieur de la plante, le but étant de l’étoffer. Le bois mort est à supprimer et vérifiez que le feuillage ne soit pas couvert de pucerons. Le cas échéant munissez-vous d’un purin d’orties ou de fougères et pulvérisez le mélange sur le feuillage dès vous apercevez des pucerons. Ces mélanges sont 100% biologiques alors n’hésitez pas une seconde. 

On adore les roses et d’autant plus lorsqu’elles sont volumineuses. L’astuce est simple, limitez les boutons floraux. Il suffit de tailler un bouton sur trois ainsi vous garantirez aux restants, un apport de sève bien plus important ce qui engendre logiquement un plus gros et beau développement.

Arbres et arbustes 

Tout comme le gazon, vos jeunes végétaux plantés en début d’année seront gourmands en eau, n’hésitez pas à les arroser abondamment et à former une « cuvette d’arrosage » avec la terre afin que l’eau se dirige directement vers les racines.

Potager

Vous avez encore du temps devant vous pour planter les carottes, haricots, radis, épinards…

Voici un conseil astucieux pour profiter de vos récoltes tout au long de la saison potagère : étalez vos semis, ainsi vous étalerez vos récoltes ! Le mieux pour cela c’est de semer en petite quantité tous les 15 jours à 3 semaines.

 

En attendant le mois d’août bon courage pour vos travaux de jardinage, n’oubliez pas si vous êtes dépassés Albizzia est à votre service.