aménagement de jardins et espaces verts

Le plus Albizzia

Taille d'un poirier à Chilly Mazarin

Suppression des branches inutiles, des branches mortes susceptibles de tomber et éclaircissement du branchage sont les travaux qui ont été effectués sur le poirier.

Aménagement d'un jardin de ville et d'une cour gravillonnée

Au coeur de la ville de Chilly Mazarin, Albizzia a réaménagé un jardin de particulier et sa cour. Pose de bordures, de pas japonnais, création d'un gazon en rouleau et mise en oeuvre de gravillons noir. 

Bonne et heureuse année 2015

Toute l’équipe d’Albizzia se réunit pour vous souhaiter ses meilleurs vœux pour l’année 2015. Santé, amour, réussite et prospérité à vous et ceux qui vous sont chers.

Mes rendez-vous de janvier

Au gui l’an neuf ! C’est sous ce dernier qu’il est de tradition d’embrasser sa moitié au nouvel an. C’est assez étrange lorsque l’on sait que le gui n’est qu’une plante parasite des arbres, mais bon la coutume reste tout de même agréable.

Nous espérons que vous avez été gâté par le père Noël et nous vous souhaitons à nouveau une très belle année 2015.

Parlons jardinage maintenant, le mois de janvier est un mois assez calme dans le jardin même si ce dernier est tout de même en perpétuel mouvement.

Mes rendez-vous de décembre

L’hiver s’installe doucement, le givre et la neige donnent le ton : Noël arrive !

La festivité est de mise et même dans nos jardins. De fait bien que les travaux à effectuer soient limités, décembre est un mois très joyeux durant lequel il faudra préparer votre jardin pour l’arrivée des beaux jours.

Donc pas de temps à perdre, voici les conseils d’Albizzia pour entretenir vos espaces.

Mes rendez-vous de novembre

Le soleil arrose le ciel en cette fin de mois d’octobre, mais ne nous y méprenons pas, les températures baissent légèrement, les journées sont de plus en plus courtes et les gelées ne devraient pas tarder : nous arrivons en novembre !

Adaptons nos travaux aux températures et aux besoins de nos espaces verts. L’entretien du jardin diminue avec le temps, cependant c’est aujourd’hui qu’il faut penser création afin d’en profiter au printemps !

NIWAKI, la taille des arbres en nuage.

Albizzia vous propose un article sur la taille des arbres en nuage, un art japonais nommé NIWAKI.
Ce type de taille est communément utilisé dans les jardins zen, le but étant de créer un lieu miniature propice à la méditation.

L'apprentissage chez Albizzia

Albizzia est fière de compter parmi ses équipes 3 jeunes en apprentissage, allant du CAP 1ère année au BTS passant par le BAC PROFESSIONNEL.

Les 4 saisons du Lagerstroemia…

Lilas des Indes, fleur de mousseline, myrte de crêpe, myrte chinois crépu ou encore fleur de papier crépon, voici tous les noms donnés à cet arbuste qui habille votre jardin tout au long de l’année.

Mes rendez-vous de septembre

Les vacances se terminent en douceur sous le soleil !
C’est reparti pour une année de jardinage, voici les conseils des équipes Albizzia pour vous donner la main verte ! 

Pages   1 2 3